Çà n’est pas la joie dans le petit écran en ce moment. Entre les rediffusions des films vus et revus (Jurassic Park sur TF1) ou les jeux (Le duel des brocantes sur la route – France2 / La France a un incroyable talent – M6), ça n’est pas terrible terrible.

Il y a cependant un film intéressant ce soir :

C8 – 21h15 – Madame

Madame est un film français de 2017 au casting international. Il s’agit du second film d’Amanda Sthers en tant que réalisatrice – scénariste, après le « Je vais te manquer » (2008) qui ne manque à personne.

Il s’agit d’une espèce de Vaudeville-like avec portes qui claquent et quiproquos. Anne (Toni Collette) et Bob (Harvey Keitel) Fredericks, couple de riches américains, entendent donner un dîner réunissant douze invités de la haute. La préparation du repas tourne au vinaigre lorsqu’un treizième couvert est posé pour Steven, le fils du premier de Bob.

13 à table, impensable ! Pour conjurer le mauvais oeil, Maria, domestique espagnole incarnée par Rossy de Palma, se voit conviée à la table pour y jouer la riche amie espagnole. Bien évidemment, cette dernière fera sensation auprès d’un invité qui s’emploiera à la conquérir, ignorant sa réelle condition.

Alors du coup, on ne va pas se mentir. Ce film, on l’aime ou on n’aime pas. Le scénario à peine plus épais qu’une tranche de jambon dans un sandwich de train restaurant, mais il est divertissant pour peu qu’on se laisse faire. En creux, Madame offre un regard intéressant sur les travers d’une société faite d’apparence et sur l’illusion du paraître.

A lire aussi
Toy Story 4 a droit à son premier vrai trailer

Vous me direz ce que vous en avez pensé en commentaires, si ça vous chante.

Et vous, qu’allez vous regarder ?

Laisser un commentaire