L’autre jour, j’avais envie de prendre une photo discrètement mais, du fait de l’écran qui fait office de viseur, je me suis restreint. Il y avait trop de monde derrière moi et sur les côtés, et on se serait demandé pourquoi je voulais prendre une photo pile à ce moment là.

Ben ouais. Vouloir jouer la discrétion toutes lumières allumées avec une pleine vue pour les personnes autour sur ce qu’on veut photographier est un peu borderline.

Du coup, j’ai un peu cherché pour trouver l’application Android qui permet de prendre une photo sans allumer l’écran, de manière totalement furtive… et j’ai trouvé !

L’application porte le nom de Dark Camera. Elle est super simple puisqu’on a juste à choisir soit la caméra frontale (celle des selfies) ou la dorsale (celle de derrière) puis de tapoter l’écran quand on a fait son choix.

Dès lors, l’écran passe au noir et il suffit de le tapoter doucement pour prendre une photo avec l’objectif initialement choisi. Super pratique !

Le seul inconvénient est que n’ayant pas de viseur, c’est parfois au petit bonheur la chance pour prendre une bonne photo mais ça fait le job.

Donc, en résumé, ça s’appelle Dark Camera, c’est gratuit et ça se trouve sur le Play Store en cliquant sur ce lien ou sur l’image ci-dessus.

A lire aussi
Que signifient les termes neuro-arthritique et sanguino-phléthorique ?

Laisser un commentaire