explorateur de fichiers

La configuration par défaut de l’explorateur de fichiers de Windows est telle qu’à l’ouverture de cette application nous voyons en premier les dossiers de l' »Accès rapide ». Ce paramètre est modifiable de manière à voir prioritairement la section « Ce PC », avec un accès direct au(x) disque(s) dur(s) et aux dossiers les plus importants.

Comment voir prioritairement la fenêtre « Ce PC » dans l’explorateur de fichiers Windows plutôt que « Accès rapide »

La modification de ce comportement s’effectue dans l’explorateur de fichiers Windows. Pour y accéder, il faut préalablement cliquer sur son icône : icone explorateur fichiers windows

Une fois que l’explorateur de fichiers est ouvert, cliquez dans Affichage (1), Options (2) puis enfin sur Modifier les options des dossiers et de recherche (3) comme sur l’image ci-dessous.

Windows 10 Comment accéder aux options des dossiers et de la recherche

Cette action ouvre une nouvelle fenêtre nommée Modifier option des dossiers.

Dans cette fenêtre, vous verrez en haut une liste déroulante où vous pouvez choisir entre « Accès rapide » ou « Ce PC« . Sélectionnez « Ce PC » puis cliquez sur Appliquer et OK de manière à modifier la fenêtre d’accès de votre explorateur de fichiers Windows.

modifier option des dossiers

Et enfin, fermez l’explorateur de fichiers Windows puis rouvrez le pour vérifier que le nouveau comportement d’ouverture est conforme à votre attente, c’est à dire une ouverture directe sur « Ce PC »

ouverture par défaut explorateur fichiers windows sur autre dossier que accès rapide
A lire aussi
Voir l'état de la batterie d'un portable sous windows 10

Laisser un commentaire