Voici 4 ans, Emmaüs lançait une plateforme de vente en ligne des produits récupérés par les compagnons d’Emmaüs et remis en état par leurs soins : LabelEmmaüs.

Cette boutique en ligne s’appuie sur le réseau des boutiques physiques et communautés d’Emmaüs.

boutique en ligne emmaus

Comment fonctionne LabelEmmaüs ?

Label Emmaüs vend des objets de seconde main remis en état par les compagnons. Les revenus dégagés financent l’accueil des personnes en situation d’exclusion au sein de la structure, ce qui est la mission première des centres de collecte et de vente.

Sur la forme, à l’exception du recyclage d’objets destinés de prime abord à la déchetterie, on retrouve dans cette boutique solidaire tout le fonctionnement d’un site commerçant en ligne d’ameublement et de décoration d’intérieur (objets de décoration, luminaires, vêtements de récup’, accessoires, livres d’occasion, jeux d’éveil pour enfants, meubles…) et même du matériel électronique.

Seule une partie des boutiques Emmaüs est sous le Label Emmaüs. Cela signifie qu’il faut se déplacer dans les centres qui ne le sont pas mais qu’il est possible de commander et se faire expédier ses commandes depuis les centres référencés.

Chiner de chez soi avec Label Emmaüs 1

Par ailleurs, le site marchand à but non lucratif Label Emmaüs offre aussi une formation qualifiante en e-commerce grâce à l’expérience acquise dans la logistique et l’animation de cette plateforme dans les cursus délivrés par Label Ecole.

A lire aussi
Qui a inventé le Bikini

Laisser un commentaire