Il y a quelques temps, je vous parlais de BeautifulDingBats, devenu depuis querty.dev, le site permettant de changer la police de caractères des messages Facebook, Twitter, Instagram, Slack et autres.

Basé sur l’usage du format unicode, qui autorise des représentations de lettrage beaucoup beaucoup plus importantes qu’avec les formats classiques, ce site permet de débloquer la limitations de choix de police de caractères.

On peut ainsi, au lieu d’écrire, « Je vais m’empresser de filer le lien de canaptv.com à tous mes amis » écrire : « 𝔍𝔢 𝔳𝔞𝔦𝔰 𝔪’𝔢𝔪𝔭𝔯𝔢𝔰𝔰𝔢𝔯 𝔡𝔢 𝔡𝔬𝔫𝔫𝔢𝔯 𝔩𝔢 𝔩𝔦𝔢𝔫 𝔡𝔢 𝔠𝔞𝔫𝔞𝔭𝔱𝔳.𝔠𝔬𝔪 𝔞 𝔱𝔬𝔲𝔰 𝔪𝔢𝔰 𝔞𝔪𝔦𝔰 ».

Pratique, non ? Mais limité pour deux raisons :

  1. le nombre de polices proposées
  2. l’usage du site sur smartphone, ce qui rend les choses plus compliquées pour changer les polices de caractères sur instagram, notamment, dont l’utilisation se fait quasi-exclusivement sur téléphone

Instagram propose 9 polices différentes pour ses stories. Du coup, dépasser le simple sans-sérif est quand même vachement mieux, comme dans l’exemple ci-après :

💛🧡❤️️ ǟʟʟɛʐ քʟʊֆ ʟօɨռ ɖǟռֆ ʋօֆ ʍɛֆֆǟɢɛֆ ǟʋɛƈ ƈǟռǟքȶʋ.ƈօʍ ❤️️🧡💛

Comment changer la police de caractère Instagram, facebook, twitter sur le téléphone ?

Pour arriver facilement à ce résultat et modifier la police de caractères des réseaux sociaux, il suffit de se rendre sur le site CoolFont.

Comment modifier la police de caractères Instagram (Twitter, Facebook, ...) 1

Il est responsive, ce qui signifie qu’il s’adapte à votre écran de smartphone ou de téléphone. Et il propose une bonne trentaine de polices différentes assorties de décorations de texte pour coller plein de fioritures de partout.

Il ne vous reste plus qu’à jouer avec les différentes polices proposées et embellir vos textes et présentations sur tous les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire