L’ordinateur de bord de ma voiture s’est dernièrement mis à me harceler pour réclamer une vidange. A chaque démarrage, j’avais droit au « Je veux de l’huile !!! ».

N’y pouvant plus, j’ai pris rendez-vous au plus rapide, et au plus pratique, c’est à dire Feu Vert.

Là, on me fait signer un devis d’un montant raisonnable, comme d’ordinaire, où il est indiqué un surprenant « Participation protection COVID-19 » à 3,90 euros.

Je m’en ouvre au garagiste-vendeur qui me répond que l’enseigne a engagé des frais pour protéger les clients en ces temps de pandémie, et qu’en raison des frais excessifs que cela occasionne, une participation est demandée aux clients.

Interrogé plus avant sur ces protections, le vendeur m’indique qu’ils délivrent du gel hydroalcoolique aux points essentiels, qu’ils protègent l’intérieur du véhicule lors des entretiens et qu’ils ont mis un circuit sans contact dédié, sans autre détail.

Ce point est corroboré par le site internet de Feu Vert, sans mentionner pour autant la participation attendue des clients :

Feu Vert, la patte sur la balance 1

Qu’en est-il vraiment de la protection Feu Vert COVID-19 ?

C’est là que ça coince (voir les photos ci-dessous) puisque :

  • Le circuit clients aménagé dans le magasin est inexistant. On entre comme on veut, sans contrainte de file, pour se tasser avec tout le monde devant le comptoir
  • Les housses plastique de voiture pour protéger l’habitacle sont inexistantes
  • Le gel hydroalcoolique à l’entrée est vide, sans doute parce que ridiculement petit
  • Le gel hydroalcoolique au terminal de paiement est inexistant. Et pourtant, il y en aurait besoin, il n’y a pas de réparation sous la barre des 50 euros.
  • La restitution des clés se fait de la main à la main, sans désinfection
A lire aussi
E171 Titanium Dioxyde, l'ami qui vous veut du mal

Et tout ça pour la somme de 3,90 euros TTC par client…

Feu Vert, la patte sur la balance 4

Je ne suis pas à 3,90€ près mais le procédé est sincèrement malhonnête et relève d’une pratique commerciale extrêmement limite. On oublie la patte de l’expert. Bonjour Feu Vert, la patte sur la balance pour faire grimper les prix.

Avez-vous d’autres exemples de cette nature ?

Laisser un commentaire