Si vous avez un peu d’argent à claquer et des envies de chair de poule, l’annonce qui suit devrait vous intéresser.

Localisation du manoir hanté

Le Loftus Hall situé sur la péninsule de Hook dans le comté de Wexford (c’est sur la côte ouest de l’Irlande, sous Dublin, face au Pays de Galles) est en vente pour la modique somme de 2,5 millions d’euros.

Irlande - Un manoir hanté est en vente pour 2,5 millions d'euros... et il est flippant ! 1

Ce manoir, chargé d’histoire, est prétendument hanté après qu’il ait accueilli le diable himself en personne. Rien que ça.

La légende du manoir de Loftus Hall

Cela se serait produit dans les années 60… 1760 plus exactement, à une époque où le site abritait le Redmond Hall, un autre bâtiment où logeait la famille Tottenham.

Loftus Hall est joliment positionné en bord de mer, dans une anse. Ce qui fait qu’un soir de nuit noire, la famille Tottenham accueillit un inconnu débarquant de son navire et demandant asile pour la nuit.

Irlande - Un manoir hanté est en vente pour 2,5 millions d'euros... et il est flippant ! 2

Il fut pris en charge par la fille de la maison, Anne, qui lui proposa quelques amusements. Tandis qu’elle jouait aux cartes avec l’inconnu, elle ramassa quelque chose qu’elle avait fait tomber et aperçut des sabots en lieu et place de pieds (Mouhahaha !!! L’histoire fumeuse !), et elle se mit à crier.

L’inconnu, effarouché par les hurlements (on parle du diable) s’enfuit alors en tirant une boule de feu vers le toit.

Lady Anne, secouée plus que de raison, en garda un souvenir si prégnant qu’elle revint hanter les lieux après sa mort.

Irlande - Un manoir hanté est en vente pour 2,5 millions d'euros... et il est flippant ! 3

L’histoire ne tenant pas debout, le temps a fait le reste. Et Loftus Hall est connu comme le manoir le plus hanté d’Irlande.

A lire aussi
Les voitures radars privatisées débarquent sur toutes les routes

Le prix de vente du manoir hanté Irlandais

C’est sur la base de la réputation de cette bâtisse que deux frères, Aidan et de Shane Quigley, ont acquis le manoir, en 2011, pour 800 000 dollars (675 000 euros), soit le prix d’un deux pièces parisien. Ce qui n’est vraiment pas cher pour un modeste logis de 22 chambres installé au milieu de 25 hectares.

Irlande - Un manoir hanté est en vente pour 2,5 millions d'euros... et il est flippant ! 4

Depuis cette date, Loftus Hall a subit de nombreuses transformations qui ont renforcé la légende entourant le lieu.

Ainsi, les travaux de rénovations auraient « mis au jour les restes d’un jeune enfant cachés dans les murs de la salle des tapisseries, où Anne aurait été isolée après avoir frôlé le diable« . Ce qui laisse à penser que les pieds fourchus n’étaient peut-être pas des pieds et la boule de feu… Je m’égare.

Irlande - Un manoir hanté est en vente pour 2,5 millions d'euros... et il est flippant ! 5

Toujours est-il que les deux frères ont eu du flair. Pendant 9 ans, ils ont exploité les lieux en en faisant un lieu touristique à 75 euros l’entrée par tête de pipe. Grâce à cela, ils peuvent maintenant faire une jolie plus-value en le cédant le manoir hanté au tarif de 2,5 millions d’euros.

Si vous êtes intéressé et que vous comptez faire une offre, vous pouvez écrire à info@loftushall.ie.

Sinon, vous pouvez toujours jeter un oeil au site de Loftus Hall pour y réserver vos billets et préparer votre prochaine visite.

Irlande - Un manoir hanté est en vente pour 2,5 millions d'euros... et il est flippant ! 6

Laisser un commentaire