Parcourant mon fil de news habituel, je suis tombé récemment sur un lien relayé par le Warrior du Dimanche que je ne peux que relayer à mon tour : le Macron Watch.

Le lien en question envoie vers un fichier tableur Google impressionnant, alimenté par une poignée de personnes, dont l’objet est le recensement le plus exhaustif possible des atteintes aux avancées sociales et/ou écologiques du gouvernement Macron.

macron facts

Pour le consulter, il faut télécharger un gros fichier zip contenant 5 fichiers HTML consultables dans le navigateur hors connexion (suffit de double-cliquer sur le nom d’un fichier pour l’ouvrir).

Le fichier Thématique, par exemple, présente pour les thèmes Eco & fiscalité, Droit du travail, Emploi / Formation / Chômage, Retraites, Justice, Logement, Ecologie, Services publics, Santé, Education, Société, Immigration, Libertés / Sécurité, Violences policières, Culture et patrimoine / Sport, Medias quelques plus de 3400 lignes comportant chacune

  • un résumé de la problématique,
  • la date à laquelle c’est intervenu,
  • le sort législatif réservé de l’étude à la promulgation de la loi,
  • les sources,
  • le cadre législatif sur lequel cela s’assoit.

Tout est à la limite de l’écœurement. Rien que le rayon #Santé, avant que nous ne soyons « en guerre« , est à pleurer (à partir de la ligne 1286 au moment où j’écris ces lignes)

macron watch

Ce fichier est récupérable sur le site Macron Watch – https://macron.watch/. Il est actualisé tous les vendredi.

Les élections approchent. Relayez

A lire aussi
Le Rubik's cube a 40 ans... presque

Laisser un commentaire