Le spécialiste du tourisme d’altitude – Magnicity – ainsi que la startup spécialisée dans la numérisation des activités touristiques – Timescope – viennent de lancer une nouvelle application iOS et Android pour découvrir les villes de Paris et Berlin, en réalité augmentée, depuis les points les plus élevés de ces villes. Pour Paris, le choix du point en altitude s’est porté sur la Tour Montparnasse, et pour Berlin sur le Fernsethurm, la célèbre grande tour avec la boule à la pointe.

Deux autres villes sont à suivre : Rotterdam du haut de l’Euromast et Chicago depuis la tour 360.

Pour Paris, le point de vue est pris depuis la Tour Montparnasse selon 3 modes. La journée, la nuit ou dans le passé… mais passé très très lointain puisqu’on est projeté dans l’antiquité.

On peut ainsi, depuis le haut de la Tour Montparnasse à l’époque antique, contempler Lutèce de loin. La Tour Montparnasse dans l’antiquité !

montparnasse dans l'antiquité

C’est génial et extrêmement frustrant en même temps. Frustrant parce que Magnicity, quelle que soit l’époque ou l’heure du jour, ne propose qu’une vision depuis un point fixe (ici la tour) et une approche aux jumelles. Pour les détails, on repassera.

Par exemple, dans l’image ci-dessus, quand on clique sur le rond « Arènes de Lutèce », on n’obtient qu’une phrase sibylline sur ce que c’est, sans autre commentaire. Rien sur l’histoire du lieu, ce que c’est devenu, ou l’endroit où l’on peut encore le trouver à notre époque. C’est évidemment la même chose pour les autres localisations.

Passé ce côté gadget, les options proposées dans la partie « Galerie » sont appréciables, avec notamment des descriptifs un peu plus soignés sur les monuments iconiques des villes présentées dans l’application Magnicity.

A lire aussi
Qui a créé Superman ?

Point positif, l’application est gratuite. Si elle vous intéresse, vous pouvez la récupérer sur en recherchant Magnicity par Timescope sur votre store en ligne préféré ou en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Laisser un commentaire