Il est prévu que la fonctionnalité arrive prochainement, mais pour l’heure il n’est pas possible de poster sur instagram depuis un ordinateur. Je n’ai toujours pas compris la raison de cette impossibilité, d’autant qu’elle est facilement contournable.

Pour l’exemple et la manip, je vais utiliser le navigateur Microsoft Edge pour réaliser les copies d’écran, ce qui a peu d’importance, le fonctionnement étant similaire sur à peu près tous les navigateurs disponibles.

Comment publier une photo sur instagram depuis Mac ou PC

La première chose à faire est de vous rendre sur le site https://instagram.com puis de vous connecter avec votre compte habituel.

poster sur instagram depuis un ordinateur

Une fois que vous êtes connecté, appuyez sur la touche F12 de votre clavier. Cela a pour effet d’ouvrir le mode développeur de votre navigateur, comme ceci :

mode développeur instagram

Une fois que vous y êtes, vous verrez en haut de l’écran une icône représentant un petit rectangle légèrement décalé d’un grand rectangle (voir la flèche rouge) ou cette image : edge acces mobile. Cliquez dessus. Cela va immédiatement réduire la vue d’instagram pour la faire coller à la vue que vous en avez depuis votre smartphone.

vue responsive site sur instagram ordinateur pc mac

Par défaut, vous allez arriver sur une vue Responsive (sur Chrome) ou Réactif (sur Edge). Quel que soit le nom donné, c’est la même chose mais ce n’est pas ce qu’on veut. Du coup, vous allez cliquer sur Réactif (ou responsive) et sélectionner un user-agent qui active l’upload de photos vers instagram depuis votre navigateur d’ordinateur. Le plus simple est de prendre un iPhone X, comme sur l’image ci-dessus.

Après avoir cliqué sur iPhone X, il vous reste encore une manipulation à faire pour que ce nouveau user-agent soit pris en compte. Vous devez rafraîchir votre navigateur. Pour cela appuyez sur la touche CTRL puis, en la maintenant enfoncé, sur la touche F5. Et là, miracle de la technologie. Tadaaaam !

A lire aussi
Comment changer la police des messages facebook, twitter, slack, ...

Le bouton + qui marque la possibilité de poster une photo apparait :

changement user-agent sur ordinateur pc mac pour instagram

A vous de jouer, vous pouvez maintenant envoyer sur instagram les photos que vous souhaitez depuis votre ordinateur.

Laisser un commentaire