Si vous tenez un blog ou un site d’information depuis lequel vous publiez fréquemment des articles, et que cela nécessite que vous ayez recours à des systèmes de planification de vos publications tels que Later, Hootsuite ou Buffer, ce qui suit devrait vous intéresser.

Pourquoi ? Parce qu’un nouveau venu vient d’intégrer ce marché et qu’il est gratuit pour un nombre de profils illimités. De quoi économiser une quinzaine d’euros mensuels 🙂

Ce nouveau service s’appelle Socialit.io

Comme je l’indiquais, Socialit.io permet de gérer un nombre illimité de profils Facebook (groupes et pages), Twitter, Linkedin et Instagram. Et un nombre illimité de publications pour chacun de ces profils.

buffer later hootsuite gratuit

D’autre part, contrairement à d’autres plateformes du même genre, Socialit.io publie vraiment les posts. Il ne s’agit pas d’un simple reminder.

Alors c’est sympa mais qu’est-ce qu’il a en plus ?

Gestion des hashtags et des médias images et vidéos

Socialit.io embarque une fonctionnalité particulièrement pratique pour une gestion de campagne puisqu’il propose de gérer les hashstags par campagne, qu’il suffit d’adjoindre par simple clic, ainsi qu’un hébergement des images ou vidéos utilisées lors de ces campagnes à hauteur de 1Go.

watermark sur image

En plus de cet espace de stockage offert, le service fournit un éditeur intégré plutôt bien foutu et avec une fonctionnalité qu’on attendait pas sur un produit gratuit : le watermark pour marquer les fichiers médias publiés.

Comment programmer ses posts sur les réseaux sociaux avec Socialit.io ?

Eh ben là, c’est franchement tout con.

alternative gratuite later buffer hootsuite

La première chose à faire est de lier les profils de réseaux sociaux que l’on souhaite utiliser à la plateforme.

A lire aussi
Monument Valley 2 pour android est gratuit !

La seconde est d’aller sur le calendrier intégré pour planifier les posts à publier plus tard, et de cliquer sur les icônes des profils de réseaux sociaux vers lesquels on veut publier.

Et la troisième, de valider le tout puis de patienter gentiment.

Quelles restrictions pour publier avec Socialit.io ?

C’est tout gratuit mais ça n’est pas parfait. 

1- La plateforme fonctionne à merveille avec tous les réseaux sociaux sauf avec intagram (compte pro). Bien que la publication sur instagram soit réalisée sans problème, elle passe par un proxy (celui de socialit.io).

Instagram n’aime pas des masses cette pratique. Il y a donc un risque de blocage du compte. Du coup, il vaut mieux s’abstenir avec ce réseau social ou publier très sporadiquement.

2- il n’y a pas d’outils de statistiques fournis pour vérifier l’audience résultant d’un post. On ne peut pas tout avoir.

Malgré ces léger désagréments, socialit.io remplit à peu près toutes les fonctions attendues d’un tel outil sans bourse délier.

Et il promet de s’ouvrir très prochainement à Pinterest, TikTok, Google My Business et Youtube.

Ca s’appelle Socialit.io, c’est gratuit et vraiment vraiment bien 🙂

Laisser un commentaire