Saviez-vous qu’en Argentine, en 1909, le titre phare que les gens écoutaient était Un Tenorio de Alfredo Gobbi. Ou encore qu’au Japon, en 1928, les gens écoutaient Aozora de Teiichi Futamura et Kikuyo Amano tandis qu’en France, cette même année de 1928, Jean Gabin et Mistinguett poussaient la chansonnette avec On m’suit ?

Non ? Ca ne m’étonne pas. Je l’ignorais également jusqu’à ce que je tombe sur le site Radiooooo avec cinq o et un .com au bout.

Radiooooo est un site de streaming musical dont la particularité est de nous faire explorer le temps et les pays grâce à une carte et une frise temporelle, grâce auxquelles on navigue, sur une période s’étalant de 1900 à nos jours selon 3 vitesses (lent, rapide et enragé) et 3 modes.

radiooooo les vieilles chansons

Les 3 modes de lecture sont Shuffle, Taxi et Islands pour respectivement

  • une lecture aléatoire des titres proposés par les gestionnaires du service selon la période et le pays,
  • une lecture aléatoire selon plusieurs périodes et pays
  • des playlists thématiques (mais là, il faut payer)

Parce que oui, sur Radiooooo, on peut aussi avoir un compte premium pour 5 euros mensuels histoire de profiter pleinement et totalement de tous les titres sur toutes les périodes et les pays. Ceci dit, si c’est juste pour se rafraichir la mémoire ou découvrir de nouveaux titres en aléatoire, le mode gratuit suffit amplement.

Ca s’appelle radiooooo.com, la time machine musicale, ça sonne bien et c’est amusant.

A lire aussi
L'intégrale des concerts des Pink floyd en ligne pendant le confinement

Laisser un commentaire