Utilisant le navigateur Edge depuis quelques mois sous Windows 10, je suis confronté depuis peu à un désagrément bien chiant consistant en la disparition pure et simple de la barre de défilement, à droite de l’écran.

J’ai mis ça initialement sur le compte des sites visités ou d’un problème général du PC sauf qu’en fait, la barre de défilement bloquée est un simple problème du navigateur Edge. Ou plus exactement de l’activation par défaut d’un paramètre expérimental.

Débloquer la barre de défilement Edge

Pour décoincer cette fichue barre de défilement et retrouver un fonctionnement normal, il faut se rendre dans les paramètres du navigateur, de la même manière que pour installer le résolveur de problème mathématiques de Edge.

Dans la barre de navigation, tapez :

edge://flags

Cela vous ouvre la fenêtre Expériences où vous allez taper scrolling dans la barre de recherche afin de filtrer sur Microsoft Edge scrolling personality comme dans cette illustration :

barre de défilement bloquée

Si vous n’avez jamais touché à ce paramètre, il doit être positionné à Default.

Ce que vous avez alors à faire est de régler cette option à Disabled comme ceci :

edge scrolling bloqué

Et pour finir, vous devez redémarrer le navigateur tel que cela vous est proposé.

Vous avez réglé votre problème. La barre de scrolling de Edge a réapparu et vous pouvez faire défiler votre texte sans problème en attendant que Microsoft règle définitivement ce problème dans une prochaine mise à jour.

A lire aussi
Comment identifier les liens cassés d'un site sans installer de plugin

Laisser un commentaire