Je fais une petite fixette autour des services liés à Spotify en ce moment.

Du coup, je me suis dit que hop hop hop, j’allais refaire un petit article autour de mon service de streaming musical (devant le service musical radiooooo, et les autres) en parlant de Spotalike.

A quoi sert Spotalike ?

Spotalike est un service fourni par last.fm et exploitant l’API de Spotify afin de proposer une playlist de titres similaires au titre saisi.

Vous allez me dire que c’est très proche du principe de la radio à partir d’un titre, et nous allons tester les deux options pour nous assurer de la différence.

Prenons le nanard de la chanson française par excellence, pour ce test : La danse des canards par JJ Lionel, que je vous invite à écouter si vous ne connaissez pas.

Pour ce monument de la daube, la radio « titres liés » de Spotify donne la playlist suivante :

trouver les musiques similaires

Et pour le même titre, Spotalike sort cette playlist plus enfantine :

spotilike titres lies

Comme nous le constatons, nous sommes dans les deux cas dans un registre propre à transpercer les tympans avec une variante indéniable, mais avec une meilleure correspondance du côté de Spotify, me semble-t-il, dans ce test aux extrêmes.

Spotalike semble néanmoins être un bon site refuge pour trouver une alternative intéressante aux playlist proposées par Spotify.

Le site Spotalike est accessible à l’adresse https://spotalike.com/

A lire aussi
Chaka Khan - Fate

Laisser un commentaire