J’ai une boutique en ligne WordPress / Woocommerce pour laquelle j’utilise une page autre que la page désignée « Boutique » comme accueil et comme boutique.

Ce détournement d’usage tient à la nécessité de gagner en souplesse, dans la présentation des articles, sans souffrir des surcharges du thème ou de Woocommerce en lui-même.

Le problème est que la configuration de base de Woocommerce ne laisse pas trop de latitude dans le paramétrage des pages. En effet, lorsqu’on installe le plugin Woocommerce, on laisse faire le générateur de pages qui assigne d’autorité les pages à tel ou tel comportement.

C’est comme ça que la boutique s’accroche à la page…Boutique qu’on a défini, comme ceci :

Woocommerce : Modifier le lien du bouton "Continuer les achats" 1

En validant cela, on passe comme constante à Woocommerce que tous les renvois vers la boutique doivent attérir sur cette page boutique.

En règle général, c’est plutôt carrément pratique surtout quand on ne retouche pas la configuration établie. Mais quand on pose la boutique sur une page qui n’est pas la boutique désignée, c’est la cata. Tous les liens retour arrivent là où on n’a aucune envie d’aller, et surtout vers la page boutique qu’on a délibérément laissé tombé.

C’est le cas, par exemple, pour le bouton « Continuer mes achats » qu’on retrouve dans le panier :

Woocommerce : Modifier le lien du bouton "Continuer les achats" 2

Alors comment faire pour qu’il atterrisse où on veut ? Eh bien, on utilise un snippet !

Snippet Woocommerce de redirection « Continuer mes achats »

Ready ? Ca va aller vite.

Dans votre fichier functions.php (uniquement celui de votre thème enfant si vous en avez un) ou via le plugin Code Snippets (pour éviter de lever une erreur en modifiant le fichier fonctions du thème parent), ajoutez ces lignes :

// Change le lien "Continuer les achats" pour la page d'accueil
add_filter( 'woocommerce_continue_shopping_redirect', 'ctv_retour_accueil' );
function ctv_retour_accueil(){
	return home_url(); // renvoie vers l'accueil du site
}

Et c’est tout. Votre bouton « Continuer les achats » renvoie désormais vers l’accueil du site, c’est à dire votre page boutique trafiquée maison.

Laisser un commentaire